Nouvel Orphelinat

orphelinat01Dès mon retour de Mada, je n’ai pas pu faire autrement que d’essayer de mettre en œuvre quelque chose qui permettrait de protéger réellement les enfants des cyclones. J’ai donc pensé à vous INTERNAUTES.

Je crois beaucoup en cette diversité et multitude de cybers-contacts. Une telle masse d’esprits doit nécessairement permettre un aboutissement matériel.

Lançons nous dans le "e building"

Je suis persuadé que si vous consultez ce site, vous ferez un petit quelque chose et mieux, vous communiquerez cette adresse pour que tout votre entourage fasse également un petit quelque chose.
Ainsi, nous y parviendrons.

 

 

plus de photos

Le projet :

CentreNotre premier et principal objectif est la construction d’un bâtiment pour protéger la population de Tamatave contre les cyclones, nous sommes en discussion avec des représentants officiels à Tamatave (Médecin impliquée depuis plusieurs années dans des opération similaires, et représentants de la Municipalité) pour lancer la construction et l’organisation logistique d’une cantine pour l’école publique de Tamatave.

Cet établissement public n’est fréquenté que par la population la moins avantagée de Tamatave. Autant vous dire que les fonds de fonctionnement de cette école ne représentent pas grand chose et que l’idée d’un réfectoire qui offrirait une alimentation autant équilibrée que possible nous permettra de viser juste au niveau de la cible de notre action humanitaire.  

 

Pérenniser l’action

2074Une fois construite, cette cantine doit fonctionner efficacement pour s’intégrer ainsi dans l’organisation et le déroulement de l’école publique. C’est là qu’Orphagascar (aidé de tous) devra agir.
Les dons, ventes d’Orphasax, recettes de spectacles de la tribu et la troupe et autres idées à venir devrons nous apporter les moyens de pérenniser ce projet.

Sans trop nous avancer, nous avons déjà penser à relancer une activité de parrainage scolaire qui s’appuierait sur les éléments suivants :

  • accès web pour :

    • Apporter un outil pédagogique
    • communiquer directement avec les parrains
    • mettre en relations des classes françaises et Malgaches
  • éviter les intermédiaires financiers
  • agir directement auprès de l’établissement scolaire
  • participer au fonctionnement de la cantine…

Merci de nous faire part de vos remarques, suggestions, idées… contact@orphagasar.net